dimanche 29 mars 2015

Flan à la noix de coco




Ce gâteau remporte toujours beaucoup de succès quand je le fais.
Je le partage aujourd'hui avec une dédicace spéciale pour ma petite sœur qui l'adore.

(photo prise sur le site food reporter, le mien lui ressemble beaucoup, je mettrai une photo du mien la prochaine fois que j'en referai un)


Ingrédients:



1 boite de lait concentré sucré Nestlé (397g)

125 g de noix coco rappée
3 œufs
400 g de lait
62 g de sucre en poudre
37 ml d'eau
quelques gouttes de citron


Préparation:



Faire un caramel: Dans une casserole, mettre le sucre, l'eau et le citron, faire bouillir, dès que le caramel atteint la coloration désirée, plonger la casserole dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson et verser le caramel dans un moule à cake.


Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le lait concentré et la noix de coco.
Faire bouillir le lait et l'ajouter à la préparation précédente.
Battre les blancs en neige pas trop ferme et l'ajouter à la préparation.
Verser ce mélange dans le moule caramélisé.
Faire cuire au bain marie, à 170 degrés, pendant 1h à 1h30, tout dépend de votre four.
La pointe de votre couteau doit ressortir propre.

Petite astuce de Céline: je recouvre le cake d'une feuille de papier aluminium environ 15 minutes après le début de cuisson pour éviter que la noix de coco qui remonte sur le dessus ne colore de trop et si je la met trop tôt, elle colle sur la noix de coco!!!

Laisser refroidir le cake et le mettre au frais au minimum 4 heures avant de le démouler.
Il se déguste bien frais, le faire la veille ou le matin pour le soir.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message pour me dire ce que vous pensez de ma recette.Merci à vous.