dimanche 11 juin 2017

Mini madeleine chorizo-feta



Pour l'apéritif, ces madeleines rencontrent toujours du succès. En utilisant du chorizo doux, même les jeunes enfants apprécient .

Ingrédients pour 36 mini madeleines: 

J’ai utilisé des moules en silicone, 4 plaques de 9 madeleines

4 oeufs
25cl de crème liquide à 30%
25 cl de lait 
100g de parmesan rapé
100g de farine
Sel, poivre
1 petit bouquet de basilic frais ou surgelé (picard pour moi)
100g de féta nature
100g de chorizo doux pour moi

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier, cassez les oeufs, battre au fouet.
Ajouter la farine, bien mélanger et ajouter doucement la crème puis le lait.
Ajouter le parmesan, le basilic ciselé, le sel et le poivre
Coupez la féta et le chorizo en petits dés.
Disposer 3 dés de chaque dans les empreintes des moules et versez la préparation à hauteur.
Je met ma préparation dans un verre doseur avec un bec pour plus de facilité!!!
Enfourner pendant 25 minutes.

Ces petites madeleines peuvent se congeler.
Après refroidissement, je les dispose sur un plat, je les met au congélateur et quand elles sont congelées, je les met dans une boite hermétique ou un sachet congélation pour éviter qu’elles ne collent entre elles.
Le jour où j’en ai besoin, je dispose les madeleines sur un plat, je les laisse décongeler, je les repasse au four 5 à 10 minutes et elles sont toujours aussi bonnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message pour me dire ce que vous pensez de ma recette.Merci à vous.