dimanche 15 octobre 2017

Mini quiche





J’aime beaucoup faire ces petites quiches à l’apéritif car je peux varier les garnitures en fonction des envies et des saisons.
Elles sont légères, avec un petit coté soufflé et à la maison tout le monde les adorent….
Mes photos ne sont pas très jolies, mais je vous assure que c'est très bon!!!

Ingrédients pour 45 mini quiches environ

J’utilise des moules en silicone de 4 cm de diamètre.

3 oeufs
75g de farine
3 cas de crème fraiche
200ml de lait 
Sel (attention à la quantité en fonction des vos garnitures)
poivre 
Epices et fines herbes en fonction de vos garnitures: muscade, ciboulette, aneth, basilic….

Falcultatif: 50g de parmesan rapé.


Voici différentes idées de garnitures:

lardons ou dés de jambon-gruyère râpé-muscade
Saumon- chèvre- aneth et / ou ciboulette
Thon- gruyère râpé - persil
chevre- noix - muscade
féta- tomate séchée - aneth

Préparation:

Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine puis le lai petit à petit et ensuite la crème.
Ajouter du parmesan ou pas
Salez et poivrez
Ajouter les épices de votre choix.
Mettre la garniture de votre choix dans le fond des empreintes du moules et ajouter la préparation ci-dessus avec une cuillère à soupe

Cuisson 20 à 25 minutes à 200°

Variante: Pour faire des mini-tartes, garnir les fonds des moules avec des ronds de 6 cm de diamètre de pâte brisé, les piquer avec une fourchette, mettre la garniture de votre choix et finir par la préparation aux oeufs.
Avec une pâte brisé ronde du commerce, je fais 24 mini-tartes avec mes moules de 4 cm de diamètre.

Astuce : Quand j’en fait de grandes quantités pour Noel par exemple, je les prépare plusieurs jours à l’avance.
Après refroidissement, je les dispose sur un plat, je les met au congélateur et quand elles sont congelées, je les met dans une boite hermétique ou un sachet congélation pour éviter qu’elles ne collent entre elles.
Le jour où j’en ai besoin, je dispose les quiches sur un plat, je les laisse décongeler et je les repasse au four 5 à 10 minutes.

Je les fait cuire moins longtemps quand je les congèle car elles repassent au four.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message pour me dire ce que vous pensez de ma recette.Merci à vous.